Accueil > Pédagogie > Programmes > Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture et (...)

Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture et l’évaluation des acquis scolaires des élèves

Publication : (actualisé le ) par F. CABOS

Les connaissances acquises par les élèves et les compétences qu’ils développent pendant la scolarité obligatoire constituent une culture scolaire commune. Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture identifie ces éléments et les organise en domaines et objectifs. L’évaluation de leur maîtrise doit se faire parallèlement à leur acquisition, progressivement pendant la scolarité en école élémentaire et au collège. Le livret scolaire unique de l’élève permet un suivi de ses acquis et de ses progrès.